Soirée « Pétales de roses » : une soirée de prière avec sainte Thérèse

Mercredi 28 octobre, de 20h à 21h45, à la chapelle de l’Hôtel-Dieu

Et si vous confiiez vos intentions de prière à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ?

La chapelle de l’Hôtel-Dieu vous invite à une soirée « Pétales de roses », un temps privilégié pour se mettre à l’école de sainte Thérèse de Lisieux, découvrir ou redécouvrir son message de confiance et d’abandon, et confier au Seigneur les intentions qui nous tiennent à cœur.

Sainte Thérèse avait exprimé ce désir avant sa mort : « Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre. » C’est dans cet esprit que sont nées, en 1992, les soirées « Pétales de roses », organisées par la Communauté des Béatitudes. Elles invitent chacun à faire confiance à l’intercession de la petite Thérèse et à s’ouvrir à l’amour et à la tendresse de Dieu.

Une soirée pour prier et confier ses intentions

Au programme de cette soirée :

  • Louange pour se tourner vers le Seigneur ;
  • Chapelet médité avec sainte Thérèse ;
  • Témoignage ;
  • Exhortation pour approfondir le message de la petite Thérèse ;
  • Adoration du Saint-Sacrement ;
  • Confessions.

Un temps fort vous sera également proposé : écrire une lettre à sainte Thérèse pour lui confier vos intentions de prière. Cette lettre, placée dans une enveloppe timbrée à votre adresse, sera conservée et vous sera renvoyée un an plus tard. Une démarche personnelle qui invite à relire le chemin parcouru et à reconnaître les grâces reçues, dans un esprit de foi et d’abandon.

Informations pratiques

📅 Mercredi 28 octobre 2026
🕗 De 20h à 21h45
📍 Chapelle de l’Hôtel-Dieu – 1 place de l’Hôpital, Lyon 2e

À prévoir : une feuille, un stylo, une enveloppe et un timbre pour écrire votre lettre à sainte Thérèse.

Venez seul, en famille ou entre amis, pour vivre cette soirée de prière et confier au Seigneur ce qui habite votre cœur !

Date et heure
Le : 28 octobre 2026 à 20h00
Type d'événement